Faire un régime pendant l’hiver

Faire un régime pendant l’hiver

Comme tant d’autres actions dans la vie, le régime alimentaire est nécessaire pour un individu pour atteindre certains objectifs, par exemple pallier un problème de santé, atténuer l’intolérance au gluten, remédier le taux élevé de cholestérol, rester en bonne santé, mincir ou rester mince, etc.

Faire un régime équivaut à une organisation générale de l’alimentation sur le plan quantitative et qualitative. Pendant l’hiver, comme dans d’autres  saisons de l’année, il y a des règles particulières à respecter. Et selon le cas, il s’agit de suivre un régime hyper-protéiné,  protéiné, hypocalorique, etc. La liste est longue pour faire un régime, mais un régime en hiver sans trop de gras peut être aussi intéressant.

Comment faire un régime en hiver sans manger trop gras ?

Faire un régime en hiver sans manger trop de gras revient à préférer un coupe-faim naturel qu’est la soupe. Cet aliment est riche en eau et en fibres et peut remplir l’estomac sans qu’il y ait trop de surcharge en calories. La soupe a la vertu de nettoyer l’organisme grâce aux fibres des légumes.

Et l’eau qui constitue jusqu’à 90% de la soupe  élimine les toxines. Mais il est conseillé de faire la soupe soi-même pour éviter  les plats tout-prêts plus gras et plus salés par rapport au fait maison.  Ainsi, il s’agit de choisir les aliments étouffés de sucres lents qui rassasient durablement et qui aident à éviter les grignotages, à savoir  les pommes de terre, et les pâtes. Les légumes aux propriétés diurétiques tels que l’oignon, le poireau, la courgette, le fenouil, le chou, etc. sont à prioriser.  La soupe peut aider à faire le régime en hiver, et le besoin en gras peut être dans l’oubliette. Il arrive qu’en hiver on n’a pas trop soif, mais boire de l’eau aide à éliminer les déchets, il faut s’hydrater.

Les plats en sauces sont-ils à éviter ?

Les sauces en gras sont évidemment l’ennemi numéro un  lors d’un régime, mais il faut savoir distinguer car il y les bons gras contenus dans les sauces zéro risque. En effet, faire le régime ne signifie pas privation, mais il faut tout simplement temporiser et penser à rééquilibrer le métabolisme. Faire du régime doit se compléter avec des exercices physiques surtout en hiver, car c’est engager davantage d’effort dans la vie au quotidien. C’est nécessaire pour rester mince, et bonne humeur malgré le froid.