La lipoaspiration pour qui ?

La lipoaspiration pour qui ?

A noter que les femmes sous pilule, les personnes obèses, les grands fumeurs et les adolescents doivent éviter, sauf  exception,  la lipoaspiration car le risque d’inflammation  ou de congestion  pulmonaire est important. Avant de designer pour qui est destinée la lipoaspiration, il faut savoir de quoi il s’agit.

En quoi consiste la lipoaspiration ?

La lipoaspiration, autrement appelé lipoaspiration ou liposculpture est une opération chirurgicale dans le domaine de l’esthétique.  Cette intervention chirurgicale consiste à enlever un tas de graisse délimité  dans une ou des parties partie du corps, par exemple les fesses, la culotte de cheval, le ventre, les genoux, et surtout lorsque les régimes alimentaires pour maigrir n’arrivent plus à résoudre  le problème de poids et/ou de forme physique. 

Le chirurgien esthétique procède à des micro-incisions (2 à 5m/m) lorsqu’il réalise la lipoaspiration. Pratiquement, il glisse la canule dans la peau afin d’aspirer la graisse. Pour ce faire,  le patient est sous anesthésie générale si les zones à traiter sont nombreuses, mais l’anesthésie locale peut suffire dans le cas contraire. La quantité de graisse retirée est révélée en volume  et dépendante de l’objectif souhaité.  

Quel doit être son objectif de perte de poids pour cette opération ?

Le chirurgien esthétique  tente à corriger la forme  d’une partie ou des parties du corps, sans compter la perte de poids. Il est possible qu’une opération permet au chirurgien d’aspirer 2 litres de graisses, peut jusqu’à 5 litres selon le cas.

Mais au-delà, il faut prévoir deux opérations espacées dans le temps au risque de détériorer l’état sanitaire général du patient. Pour les personnes qui veulent perdre du poids, le régime alimentaire pour maigrir doit se faire après la lipoaspiration. Cette méthode est adoptée car la perte de poids avant l’opération peut amener la peau à se détendre ou à se relâcher ce qui va rendre plus compliquée la lipoaspiration. En outre, le régime amaigrissant après la lipoaspiration  permet un résultat satisfaisant avec un effet maximum de la rétraction de la peau. L’objectif de perte de poids varie entre 7 à 10 kilos, mais toujours est-il, l’opération ne permet pas directement la perte, il est conseillé de suivre un régime après la lipoaspiration.