Le blog médecin, une tendance en plein essor !

On entend souvent parler de blog médecin depuis quelques temps. Oui, c’est carrément devenu tendance. On y lit des biographies ou des histoires des médecins, de dentistes, de vétérinaires ou encore de sage-femmes. Ce sont des histoires et des faits souvent très intéressants qui nous rappellent entre autres choses que tous ceux qui forment le corps médical sont eux aussi humains comme nous. Puisqu’on passe à présent plus de temps sur notre smartphone que dans un bouquin, pourquoi ne pas s’instruire en lisant un blog médecin?

Ce qu’on trouve dans un blog médecin

Dans un blog médecin, on trouve des expériences des médecins qui sont très intéressantes. Ils nous racontent comment est-ce qu’ils ont réagi face à des cas de maladie, face à des patients mécontents ou encore face aux familles de ceux que les médecins n’ont pas réussi à sauver. Ce ne sont pas des choses faciles à raconter, mais dans le blog médecin, on voit que les médecins expriment tout ce qu’ils n’ont pas pu exprimer devant les autres. Et on peut ressentir leur peine, leur chagrin et leur frustration d’avoir été impuissant et laisser partir une vie. Dans le blog médecin on trouve également des médecins qui ont plutôt le sens de l’humour et racontent leurs grosses journées de travail.

Ce qu’on en retire

Lire un blog médecin, c’est apprendre. On lit les chagrins d’un médecin. On comprends que c’est un humain comme nous. Et qu’il n’a pas de super pouvoirs qui lui permettrait de faire des miracles. Ils font de leur mieux, cela nous apprend en fait à respecter leurs efforts et leur travail. Lire un blog médecin c’est aussi avoir un cours de science car on découvre toujours quelque chose de nouveau sur la biologie ou les pathologies.